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 Affinités Elémentaires

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AuteurMessage
Mugen
Raikage - Schiso -
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Nombre de messages : 25
Age : 27
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Affinités Elémentaires   Ven 8 Sep - 18:23

Chaque ninja est doté d'une affinité. Cette personne sera naturellement plus doué dans son affinité.
A partir du niveau de Jounin celui-ci poura développer deux affinités et formeras dès lors une combinaison de ces deux affinités.




Katon (L'art d'utiliser le feu)
- Dare Fayeur
-
-


Fuuton (L'art d'utiliser le vent)
- Mugen
- Nausicaa Neko
- Natsume Shin
-


Doton (L'art d'utiliser la terre / Sol)
- Dare Fayeur
- Setsujoku
-


Raiton (L'art d'utiliser la Foudre)
- Mugen
- Nausicaa Neko
- Natsume Shin
- Setsujoku
-


Suiton (L'art d'utiliser l'Eau)
- Kenshin
-
-


Hyouton (Combinaison du Suiton et du Fuuton)
-
-
-


Mokuton (Combinaison du Doton et du Suiton)
- Mashiro Azoma
-
-


Description des affinités :


Katon :

A premier abord, le katon se limite à un lance-flammes, mais pourtant elle donne sa pleine puissance quand on la combine à d'autres techniques : shurikens, fils, armes en tout genre,… C'est l'affinité la plus tactique car la plus facile à combiner avec le taijutsu et autres ( ex : technique de la balsamine ) mais outre une grande efficacité à longue portée, elle offre aussi une excellente défense avec la chaleur. Boule de feu, mur de feu, manteau de flamme, le katon est la plus souple des affinités élémentaires, d'une grande efficacité à moyenne, longue portée mais aussi en défense et sa panoplie de possibilité quasi illlimitée mais reste facile a contrer.

Fuuton :

Affinité sans pareille au corps à corps grâce ses facultés de découpes, Futon tranche, déchiquette, éviscère, tronçonne à courte portée mais permet d'assener de formidables coups à longue portée pouvant repousser très loin un ennemi, affaiblir ses défenses ou perturber sérieusement ses mouvements. Lame de vent, rafales de sable, bourrasques, ondes de choc. L'affinité suprême au combat rapproché mais également redoutable à longue portée, en revanche elle ne vaut pas grand chose en dehors du combat.


Doton :
Affinité très puissante, le Doton est sans conteste l'affinité la plus "bourrine" : ensevelissement, écrasement par glissement de terrain, torrent de boue, mur de terre, sables mouvants, …
Tout est bon pour broyer l'adversaire dans une étreinte mortelle ou stopper net son attaque, pourtant elle possède une certaine finesse avec la création de tunnels et autres trous pour s'infiltrer ou se dissimuler. Une affinité parfaite pour exterminer un adversaire qui ne quitte pas trop le plancher des shinobis ou recevoir sans ciller un attaque très puissante mais qui pèche par un manque de souplesse dans sa palette de possibilités.


Raiton :
L'inconnue, en effet on n'en connaît que deux techniques : Chidori et Chidori Nagashi. Malgré leur énorme efficacité, on ne peut pas vraiment définir les qualités et les défauts du Raiton.


Suiton :
Affinité plus souple que doton, elle consiste à immobiliser l'adversaire, réduire ses déplacements tandis que son utilisateur voit ses propres déplacement améliorés par la fluidité de l'eau. Cependant son efficacité n'est plus à démontrer : grande cataracte, raz de marée, mur d'eau, dragon d'eau, prison d'eau, dissimulation dans la brume, ... Sa grande souplesse d'utilisation au corps à corps, à longue distance ou de dissimulation, son influence sur les déplacements et sa capacité à dévier les attaques en font un choix parfait pour un tacticien bien qu'elle ne soit pas aussi efficace que le Doton.


Hyouton :
La glace ou la polyvalence à l'état pur, elle permet tout : protection, attaque à toute les portées, sans oublier l'effet pétrifiant de la glace : armures de glace, miroirs de glace, shurikens de glace, pilier gardien, création d'objets en tout genre...
Ce n'est pas l'affinité la plus puissante mais c'est sûrement une des plus complètes et avantageuses.


Mokuton :
Les plantes sont implacables, la puissance de la terre mêlée à la fluidité de l'eau s'unissent pour donner une affinité permettant de neutraliser des ninjas, s'infiltrer tout en finesse, déployer une puissance suffisante pour maîtriser un démon furieux ou encore dresser une protection extrêmement résistante.
Quant aux possibilités hors combat, elles sont pratiquement illimitées, puisque le Mokuton permet de modifier l'environnement.


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 20:58, édité 1 fois
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